Rechercher
Décrivez votre activité
  • Vous n'avez pas de favoris.

Favoris :0 listings

S'inscrire

Métiers d’avenir : Comment Honoris forme les leaders africains de demain?

Metiers d'avenir

Malgré un contexte de pandémie mondiale, l’Afrique tire son épingle du jeu avec une perspective économique plutôt prometteuse. Selon la Banque africaine de développement, le continent devrait atteindre une croissance de +3,4% fin 2021.
Informatique, nouvelles technologies, innovation, agronomie, les entreprises africaines déploient leurs expertises dans ces secteurs d’avenir. Une génération de leaders et d’entrepreneurs émerge.
Avec son réseau panafricain composé d’universités et d’écoles privées, Honoris United Universities mise sur la formation des dirigeants et décideurs de demain, dont ces domaines porteurs ont besoin.
De l’Afrique du Nord, au sud du continent, Honoris valorise des programmes collaboratifs, régionaux et internationaux, où prime l’excellence.
Focus sur les spécificités de ce réseau qui dispense plus de 300 cours diplômants, sur site ou en ligne, dans les secteurs d’avenir, comme : la santé, l’ingénierie, l’informatique, le droit, l’architecture, les médias, le design, l’éducation, ou encore, les sciences politiques.

C’est quoi Honoris United Universities ?

Honoris United Universities mène un projet d’envergure : former la prochaine génération de leaders et de professionnels africains.
Afin d’y parvenir, Honoris regroupe des institutions de référence, dotées d’une implantation locale et de partenariats universitaires avec l’Europe et l’Amérique du Nord, dans des secteurs d’enseignements clés.
Les diplômes possèdent une accréditation locale du pays où la formation est dispensée, ainsi qu’une reconnaissance internationale.

Petit topo historique

L’aventure Honoris a démarré avec la création de l’EMSI, Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur. Au fil des années, de nombreux partenariats avec des institutions ont été conclus.

C’est en 2016 que la création d’un Hub francophone en Afrique du Nord est lancé, avec l’université Mundiapolis; Hub qui s’étend ensuite en Afrique du Sud.

Honoris devient, cette même année, le plus grand regroupement d’enseignement supérieur privé du Maroc. Puis, l’école de commerce YKBS à Maurice devient une institution membre en 2018.

En 2020, l’Afrique de l’Ouest fait son entrée dans le réseau Honoris avec l’intégration de l’Université du Nil du Nigéria.

Doté d’un système d’enseignement bien implanté dans l’ingénierie, le médical, le droit, ou encore, la gestion, Honoris agrandit ses compétences d’enseignement. Avec l’intégration de Red & Yellow Creative School of Business, Honoris met l’accent sur la formation aux métiers de la publicité, du design, du marketing et des technologies numériques.  

Le groupe ESPRIT intègre le réseau Honoris en 2020. Le réseau renforce ainsi son offre en génie informatique, télécommunications, génie civil, électromécanique et sciences de la gestion.

Honoris en chiffres clés

Au travers de son réseau, Honoris United Universities comptabilise plus de 57.000 étudiants, avec une offre de formation supérieure à 300 cours diplômants disponibles sur site ou à distance.
Son rayonnement se compose de 14 institutions, plus de 70 campus, sur plus de 10 pays africains. Mais aussi plus de 85 partenariats avec des universités en Europe et aux Etats-Unis.
La valeur forte d’Honoris repose également sur l’unique Fablab du continent Africain certifié par le prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Place à l’innovation et aux nouvelles technologies!

L’entrepreneuriat et l’innovation sont devenus des enjeux d’avenir incontournables, aussi bien en Afrique qu’au niveau international.
Honoris signe un partenariat significatif avec AfriLabs, le plus grand réseau d’innovation panafricain regroupant 300 hubs. 

Honoris a également lancé sa plateforme panafricaine de réalité augmentée. Une opération menée en partenariat avec le leader mondial californien EON Reality.

Quelles sont ces formations de leaders de demain?

Honoris United Universities propose une offre de formation multidisciplinaire, qui répond aux besoins de compétences.
Des spécialisations essentielles et d’excellence, réparties entre le Maroc, la Tunisie, le Nigéria, ainsi qu’en Afrique australe avec l’Île Maurice et l’Afrique du Sud.

Cartographie des campus

Un des secteurs fondamentaux de l’avenir est celui des métiers de l’informatique et du codage.

Au sein d’Honoris, vous trouverez des programmes dédiés. Des formules sous forme de stages courts et intensifs avec le Wagon, leader mondial des bootcamps de codage.

Vous êtes formé aux techniques de développement web et d’application, ou encore, dans la Data Science sur l’analyse, le stockage et la prédiction des données.
Sur le continent africain, le Wagon s’est installé à Maurice et au Maroc. Il poursuivra son implantation dans 15 pôles clés d’Afrique, pour les années à venir.

Les sciences de l’ingénierie font partie des forces motrices des métiers d’avenir. Honoris regroupe des établissements de renom avec, notamment, l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur.

Bénéficiant d’espaces à la pointe de la technologie, l’Université du Nil au Nigéria propose des formations qualifiantes et reconnues dans les secteurs porteurs comme : le médical et la santé, mais aussi en droit, gestion, ingénierie, sciences naturelles et appliquées.

Pour les formations à distance, le réseau a fondé Honoris Education Network qui forme les leaders de demain, dans l’administration des affaires, la gestion, le droit et la comptabilité.

L’établissement est basé à Maurice et dispense des cours diplômants de l’enseignement supérieur à reconnaissance internationale : Certificats (1er cycle universitaire), Bachelors (niveau Bac+2 ou 3), Diplômes de 3e cycle, et Masters. 

Vous retrouverez la liste de toutes les formations sur : honoris.net

Conclusion

Le réseau éducatif proposé par Honoris United Universities réunit des formations diplômantes et à haut niveau de compétences. 
De l’Afrique du Nord, à l’Afrique australe, en passant par le Nigéria, les plus de 300 cours proposés reposent sur une ambition commune: former les leaders, managers et professionnels de demain. Ils s’inscrivent dans une dynamique fondamentale pour renforcer l’essor économique du continent africain et à l’international.

Le potentiel d’innovation et d’entrepreneuriat africain connaît un engouement majeur et le niveau d’enseignement se base sur ces nouveaux besoins.

Retrouvez notre article dédié à Maurice, nouveau hub d’enseignement supérieur, ou encore, nos témoignages de professionnels et d’étudiants qui parlent de leurs métiers ou de leurs formations.

Article précédent
Les métiers et secteurs d’activités porteurs en Afrique
Article suivant
Top 3 des métiers du digital les plus recherchés en 2022

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.

0
Fermer

Your cart

Votre panier est vide.